Les artistes de Monsieur Croche

Les artistes de Monsieur Croche

« The Passinge mesures » – un nouvel enregistrement de Mahan Esfahani consacré aux virginalistes anglais.

Mahan Esfahani, qui se produira aux Concerts de Monsieur Croche le 7 juin prochain,  ne cesse de travailler à faire revenir le clavecin et son répertoire à la salle de concert traditionnelle. Sa manière de faire, singulière, ses initiatives créatives et souvent détonnantes ont abouti entre autres à la commande de nombreuses oeuvres n … Continuer la lecture de « « The Passinge mesures » – un nouvel enregistrement de Mahan Esfahani consacré aux virginalistes anglais. »

Le messager. Une rencontre avec Vladimir Feltsman

PAR HANNAH KROOZ Depuis trente ans, Vladimir Feltsman nous envoyait des cartes postales sous forme de disques, et nous n’y répondions pas. Alors, à l’occasion de son prochain récital à Paris le 10 octobre prochain — le premier semble-t-il depuis 30 ans — on a voulu essayer de saisir au plus près l’essence de cet artiste resté si loin de n … Continuer la lecture de « Le messager. Une rencontre avec Vladimir Feltsman »

Diogène à sauts et à gambades. Une rencontre avec Daniel Wayenberg

PAR PIERRE BRÉVIGNON Dans les mémoires de Michel Glotz, Daniel Wayenberg fait une courte apparition, sous les traits d’un « merveilleux pianiste et clown irrésistible ». Le merveilleux pianiste, je ne l’avais jusqu’à présent rencontré qu’au disque – un coffret de Rarissimes chez EMI, son Liszt paru en 2016 chez Lyrinx, quelques enreg … Continuer la lecture de « Diogène à sauts et à gambades. Une rencontre avec Daniel Wayenberg »

Henri Barda par lui-même

Dans le livret de son plus récent disque, paru chez Sisyphe (en passe d’être réédité), Henri Barda racontait Henri Barda. Nous reproduisons ce texte, en prélude au concert que le pianiste français donnera le 20 novembre à Gaveau… Auparavant, il se produira en France au Biarritz Piano Festival le 4 août, et dans le cadre de la saison des … Continuer la lecture de « Henri Barda par lui-même »

La newsletter de Monsieur Croche

Pour ne rater aucune nouvelle de nos activités et bénéficier d'offres spéciales.

S’abonner
à la saison
monsieur croche
à gaveau

  • Réduction de 15 % sur les meilleures places en catégorie 1 ou 2.
  • Places choisies pour vous, en fonction de vos préférences, par Monsieur Croche lui-même !
  • Programme de chaque concert offert.
Choisir un abonnement

réservations
& renseignements