Un concert, une histoire

Un concert, une histoire

L’Art de la fougue ! Une conversation avec Mahan Esfahani. [1]

PAR PIERRE BRÉVIGNON, pour Monsieur Croche Première partie Philharmonie de Cologne, 28 février 2016. Alors que le concert du dimanche après-midi semble devoir se dérouler sans encombre devant l’habituel parterre d’abonnés, un vacarme inaccoutumé parcourt soudain le public. La cause ? Le claveciniste, sitôt achevé le Concerto n°1 en r … Continuer la lecture de « L’Art de la fougue ! Une conversation avec Mahan Esfahani. [1] »

Martial Solal et la musique classique : une sorte de cousinage…

Drôle de relation que celle de Martial Solal avec la musique classique ! Un sorte de cousinage ininterrompu, une pratique quotidienne d’oeuvres classiques, et en même temps comme une distance… Martial Solal s’est trouvé être, aussi, pendant toute une période de sa vie, un compositeur qu’on peut dire de musi … Continuer la lecture de « Martial Solal et la musique classique : une sorte de cousinage… »

Idil Biret, Claude Samuel : un dialogue

Mardi 16 avril, Idil Biret donnera son récital Salle Gaveau, à l’occasion du 70ème anniversaire de son arrivée à Paris et de son premier enregistrement à la RTF ! Au programme de ce récital, des pièces de Bach, Schumann, Prokofiev Debussy et Ligeti, qui résonnent dans l’histoire des relations de Idil avec la capitale. Les deux œuvres de B … Continuer la lecture de « Idil Biret, Claude Samuel : un dialogue »

Un Maître de l’expression musicale spontanée

Martial Solal improvisateur  Par ANDRÉ HODEIR Dans cet texte, le compositeur André Hodeir décrit l’Art de l’improvisation de son ami et complice Martial Solal… La première constatation, la plus évidente, est la marque personnelle qu’imprime l’artiste à sa production. Aucune erreur d’identification n’est possible : on sait que c’est … Continuer la lecture de « Un Maître de l’expression musicale spontanée »

 

La newsletter de Monsieur Croche

Pour ne rater aucune nouvelle de nos activités et bénéficier d'offres spéciales.

S’abonner
à la saison
monsieur croche
à gaveau

  • Réduction de 15 % sur les meilleures places en catégorie 1 ou 2.
  • Places choisies pour vous, en fonction de vos préférences, par Monsieur Croche lui-même !
  • Programme de chaque concert offert.
Choisir un abonnement

réservations
& renseignements