Les disques des artistes préférés de Monsieur Croche sous votre sapin de Noël !

Les disques des artistes préférés de Monsieur Croche sous votre sapin de Noël !

Les artistes de la saison des Concerts de Monsieur Croche sont très présents dans l'actualité discographique ces temps-ci, et leur production devrait vous donner quelques bonnes idées de cadeaux à mettre sous le sapin de Noël 2018 !

Lukas Geniušas, qui jouera le 5 décembre 2018 à la Salle Gaveau aux Concerts de Monsieur Croche fait sortir chez MIRARE le premier volume d'une intégrale du piano de Prokofiev. Pour l'occasion, il a rajouté à son programme du 5 décembre quelques pièces de l'Opus 12.

L'album sera disponible sur toutes les plateformes de musique en ligne, par exemple chez nos amis de Qobuz,  le Vendredi 30 novembre 2018.

Martial Solal fait paraître quant à lui sur le label JMS (comme Jean-Marie Salhami) un nouvel album intitulé Histoires improvisées. Il s'agit d'une série de 19 improvisations nées d'une idée de Jean-Marie Salhami, et d'un défi qu'il a lancé à Martial, de petits papiers sur lesquels Jean-Marie inscrirait des mots que Martial tirerait au hasard et sur lesquels il réagirait avec ses doigts, et son piano. Parmi les noms qui furent inscrit sur les petits papiers, et qui furent tirés par Martial il y a Liszt, Count Basie, Alger, Marche nuptiale, Claudia...

Histoires improvisées est disponible chez tous les bons disquaires ou chez votre e-disquaires préféré.

À noter : l'album ne sera pas disponible sur les services de téléchargement ou de streaming avant quelques semaines.

Pavel Kolesnikov, qui jouera aux Concerts de Monsieur Croche le mercredi 6 février a présenté il y a quelques semaines un album Beethoven ; et son Beethoven est à l'image de tout ce qu'il touche : magique. Déjà salué par la presse mondiale, cet album réunit la fameuse "Clair de lune" et d'autres pièces. Il vous donnera envie de venir écouter Pavel, croyez-le bien ! Vous pouvez télécharger l'album en qualité CD et même en haute-résolution sur le site du label Hyperion Records

Mahan Esfahani quant à lui, a fait paraître chez Hyperion un disque aussi incroyable que l'est toujours son interprète, qui jouera aux Concerts de Monsieur Croche le vendredi 7 Juin 2019.  

The Passinge mesures est un album tout entier consacré à ce qui est sans doute l’un des plus grands trésors de la musique des îles britanniques, cette musique des grands virginalistes, signée de John Bull, William Byrd, Giles et Richard Farnaby, Orlando Gibbons,  William Inglot, Thomas Tomkins, John Dowland... C’est aussi un terrain de jeu idéal pour Esfahani, qui y démontre ses innombrables talents. Et comme toujours avec Mahan, il y a à entendre et il y a à lire : les notes explicatives dans le livret informent, éclaircissent et provoquent : une véritable mine d’or, un régal, une expérience discographique complète. A noter que le disque est livré avec  toutes les traductions des notes très intéressantes rédigées par Mahan, en français.

Vous pouvez télécharger l'album en qualité CD et même en haute-résolution sur le site du label Hyperion Records

Enfin, Idil Biret, qui fêtera en avril aux Concerts de Monsieur Croche le 70ème anniversaire de son premier concert à Paris, a fait paraître l'été dernier un gigantesque coffret réunissant toute sa discographie. 

Le coffret qui vient de paraître, de l'intégrale des enregistrements studio de Idil Biret, de 1959 à 2017

Enfin, pour faire suite aux questions qui nous ont été posées depuis le concert, le disque de Henri Barda enregistré à Tokyo en 2008 est disponible par correspondance auprès de Monsieur Croche, au prix de 22 euros port compris.

Il suffit d'envoyer un chèque libellé à l'ordre de Monsieur Croche, à l'adresse suivante :

Monsieur Croche, CD Barda, 8 rue Lemercier 75017 Paris.

Publié le 28 novembre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La newsletter de Monsieur Croche

Pour ne rater aucune nouvelle de nos activités et bénéficier d'offres spéciales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *