Lettre à notre futur public

Lettre à notre futur public

Dans quelques jours le récital de Vladimir Feltsman marquera le début de l'aventure des Concerts de Monsieur Croche à la Salle Gaveau.

Cette saison de concerts se propose, vous le verrez, de créer un nouvel espace de programmation, inédit, à Paris, au service d’artistes internationaux du plus haut niveau (7 pianistes, un claveciniste au cours de notre première saison). Alternent des noms légendaires et des talents plus jeunes, mais déjà largement reconnus sur les plus grandes scènes mondiales.

Notre initiative est d'abord née de la constatation que Paris est une ville paradoxalement moins aventureuse dans ses programmations, dans ses propositions, que par exemple les saisons régionales, ou les festivals d’été.

La conséquence en est que le "passage à la vitesse supérieure" que constitue la présentation au public parisien dans une grande salle avec toutes les garanties d'acoustique adaptée, est rendue difficile pour de nombreux grands artistes.

L’offre vous semble pourtant pléthorique ?  Mais selon nous elle rabâche beaucoup, parfois luxueusement.

Et quand on pense à la formule-reine, celle du récital, moment de vérité d’un artiste face à son public, alors on manque d’initiatives, de producteurs indépendants agissant, donc de liberté de programmation, d’aventures, de surprises, de prises de risques. Parce qu'il manque à Paris de vraies bonnes salles de dimensions moyennes. Parce que les moyens publics à Paris sont extraordinairement concentrés non seulement financièrement mais aussi, ce qui est choquant, esthétiquement. Plus il y aura de programmateurs différents capables de dire : "J'aime cet artiste et je vais le présenter", mieux ce sera. Voilà pourquoi, entre autres,  nous avons créé les Concerts de Monsieur Croche.

Mais aussi : le Paris musical manquerait-il de mémoire ? Je le crois. Nous assumons ici un certain goût pour la nostalgie en voulant faire réentendre des artistes qui ont ébloui jadis la scène parisienne et qui y sont aujourd'hui injustement délaissés.

L’espace acoustique de la Salle Gaveau permettra à tous de s’exprimer et au public de les entendre dans les meilleures conditions, qui plus est dans le centre de Paris, et pour un prix raisonnable.

Notre initiative est privée, indépendante et non subventionnée. Aurions-nous dû attendre de convaincre les uns et les autres, nous n'aurions rien fait avant longtemps.

Les Concerts de Monsieur Croche offrent une programmation qui représente une prise de risques, avec pour seuls objectifs le plaisir et la volonté de créer des moments uniques.

Si cette saison remporte le succès, ce ne sont pas les beaux projets et les bonnes idées pour la faire perdurer dans le futur, qui manquent, et dont nous comptons annoncer certains bientôt !

Voilà pourquoi nous avons mis en place des abonnements pour 8 concerts. En vous abonnant vous bénéficiez des meilleures places, que vous pourrez choisir avec nous en fonction de vos préférences, d'un accueil personnalisé, du programme de chaque concert offert, et d'une réduction de 15% sur le prix des places. En cas d'empêchement, il vous sera aisément possible de faire bénéficier de vos places les personnes de votre choix qui bénéficieront de la même qualité de service.

Il vous reste un mois maintenant pour y souscrire et de la sorte, si vous appréciez notre démarche,  disons-le franchement, nous soutenir et contribuer à nos côtés à enrichir la diversité des artistes présentés à Paris, vers plus de variété et d'anti-conformisme ! 

Yves Riesel
Directeur

PS - Notre équipe peut également proposer des formules adaptées aux entreprises et à des opérations de relations publiques de prestige autour de nos concerts. Par ailleurs un tarif "groupe" à partir de 10 personnes pour un même concert dans une même catégorie ouvre droit à une remise de 20% sur le prix des places. Contact : 07 69 70 32 51  info@concertsdemonsieurcroche.com 

Publié le 10 septembre 2018

Réflexion sur Lettre à notre futur public

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La newsletter de Monsieur Croche

Pour ne rater aucune nouvelle de nos activités et bénéficier d'offres spéciales.

Une réflexion sur « Lettre à notre futur public »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *