News

« Rien de plus haïssable qu’une musique sans arrière-pensée  » – Sur les Préludes de Chopin. Par Françoise Thinat

Françoise Thinat livre ses réflexions de manière très personnelle sur les Préludes de Chopin qu’elle interprétera le 4 décembre à Paris, Salle Gaveau, aux Concerts de Monsieur Croche.

Les 24 Caprices pour mandoline de Vladimir Cosma. Qu’y a-t-il là-dedans ?

Présentation des 24 Caprices pour mandoline solo de Vladimir Cosma

Deux concertos pour piano rares de Richard Strauss interprétés par Peter Rösel réédités en numérique

Warner Classics a récemment rendu disponible en numérique (téléchargement et streaming) tous les enregistrements de Rudolf Kempe à la Staatskapelle de Dresde. ​Ces disques étaient issus d’une collaboration entre EMI à l’époque et ETERNA la firme est-allemande qui comme nous le dit Peter Rösel dans l’interview qu’il nous a accordée ​avait su faire fructifier les talents dis…

Un très émouvant hommage discographique à Vera Gornostayeva

C’est un disque un peu particulier et extrêmement touchant, enregistré en public, et signé de trois de ses élèves et amis, qui lui rendent ainsi hommage. « Dedication to Vera Gornostayeva » vient de paraître sur le label Melodya.   L’album est disponible sur toutes les plateformes de musique en ligne.    Vera Gornostayeva fut une légende de l’enseignement du piano…

La Salle Gaveau, c’est toute une longue histoire…

Ecouter de la musique, oui, mais où l’écouter ? En été dans les festivals, quand chantent les cigales et que ne ressort  que la moitié de la sonorité que fabrique avec tant de soin l’instrumentiste, on se console aisément, ensuite, avec un frais courant d’air et un verre de rosé à la sortie… Mais le reste de l’année…   Selon Monsieur Croche la musique s’écout…

Qui donc est ce BOLL ?

Qui est BOLL, le créateur du logo de « Concerts de Monsieur Coche » ?

Le récital à Tokyo de Henri Barda de nouveau disponible

Henri Barda est extrêmement rare au disque. Son dernier album paru fut en en 2008 un récital live capté à Tokyo au Kioi Hall, qui avait remporté un très grand succès critique.  Le disque est de nouveau disponible et cette fois en numérique, sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement.  Vous pouvez l’écouter sur Qobuz Sur iTunes … Sur Spotify … Sur…

Vladimir Feltsman revient à Schubert !

Vladimir Feltsman, qui a ouvert en octobre 2018 la saison inaugurale des Concerts de Monsieur Croche, vient de publier un nouveau volume de sa splendide intégrale Schubert au piano, qui inclut les sonates D. 575, 850, 566 et 845, ainsi que le magnifique fragment de la sonate D.571. Comme  tous les disques récents de Vladimir Feltsman, ce disque est paru sous label NIMBUS A…